séjour phillipines

Séjour aux Philippines : les plus belles plages à retenir

Les Philippines sont un archipel attrayant comptant plus de 7 000 îles et îlots bordés d’une mer cristalline et de sable blanc. Le pays attire pour son aspect multiculturel et son environnement balnéaire. Une fois sur place, les vacanciers et les voyageurs profiteront d’une atmosphère sereine au cœur d’un panorama idyllique. Certes, du côté des agglomérations, l’ambiance est similaire à presque toutes les villes du monde. Par contre, du côté du littoral, les plages offrent un cadre de vie paisible où la détente, le bronzage et les activités nautiques sont à portée de main. Si vous envisagez de vous envoler vers cette contrée lointaine, les plages suivantes sont à retenir.

La plage White Beach sur l’île de Boracay

Boracay est une île bien connue dans le centre des Philippines pour la beauté de ses plages de sable fin. Justement, sur la côte ouest, la splendide plage de White Beach promet un environnement de détente assuré. D’une longueur de plus de 4 km, elle est une destination intéressante à retenir. En plus de la détente sur cette plage, l’île propose également une vie nocturne, des infrastructures accueillantes et diverses possibilités d’activité. Vous pouvez organiser avec Marco Vasco votre séjour aux Philippines en toute saison.

Pour votre information, la plage est constituée de 3 zones qui sont nommées selon les 3 stations de bateaux. Au nord de la plage, la première station propose une plage plus spacieuse, des hôtels plus chers et prestigieux, et le gros rocher de 3 mètres de haut appelé Rock Willie. Au centre, on retrouve la seconde station qui est connue pour son animation de jour comme de nuit.

On y trouve un grand nombre de bars, de cafés et de restaurants ainsi que des agences de voyages et un marché aux poissons. Dans la partie méridionale, il y a la 3e station qui est plus étroite et plus calme. La plage y est ornée de palmiers. Les cafés et les hôtels y sont peu nombreux et moins chers. En plus d’une longue promenade, White Beach permet de pratiquer la baignade, le snorkelling, la plongée et diverses autres activités nautiques.

La plage de l’hôtel Amanpulo

Amanpulo Resort est un établissement hôtelier luxueux de l’île privée de Pamalican. Celle-ci est localisée au nord-est de l’île de Palawan dans les Cuyo Islands. Les lieux sont particulièrement prisés pour la beauté de son paysage paradisiaque et son cadre naturel préservé. La plage de l’hôtel séduit grandement pour son sable blanc immaculé et son lagon bleu turquoise. Le contraste est saisissant entre la plage et la végétation luxuriante à proximité. Le décor y est enchanteur.

Cette plage reste un lieu de détente assuré pour ceux qui recherchent la liberté, l’évasion et la quiétude. Elle donne la possibilité aux visiteurs de se reconnecter à la nature tout autour. La plage, d’une longueur de plus de 5 km, est l’assurance d’un séjour unique loin de tout. Sur place, le quotidien des vacanciers est marqué par le contact avec le sable ivoire, les poissons multicolores, les oiseaux de différentes espèces, le lagon bleu, les immenses récifs de corail, les tortues marines vertes et les tortues imbriquées.

Dans cet environnement de vie naturel préservé, les activités se concentrent sur la plongée et le snorkelling. D’ailleurs, l’hôtel inclut un centre de plongée pour les matériels et l’initiation à ces activités. Mais en plus de ces activités, il est possible d’y pratiquer le kayak, la voile, la planche, la pêche… Il y en a réellement pour tous les goûts.

Les plus belles plages des Philippines sont nombreuses. Ces quelques lignes ne suffiraient pas à les décrire toutes, mais il faut dire qu’elles proposent des avantages palpables. En plus de ces deux plages, vous pourrez également jeter un coup d’oeil aux descriptions de la plage de Salagdoong sur l’île de Siquijor, la plage de Nacpan Beach à El Nido ou encore les plages de Panglao sur l’archipel des Visayas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *