Voyager en Grèce à petit prix et découvrir des lieux incontournables

La Grèce est un pays qui se situe au sud-est de l’Europe, surnommée le berceau de la civilisation occidentale suite aux influences de l’Antiquité. Sa capitale, Athènes rassemble plusieurs sites d’intérêt et activités diversifiées. Le pays est également connu pour ses kilomètres de plages paradisiaques, ses étendues de sable noir et la diversité des panoramas magnifiques.

Athènes, la capitale hellénique

Athènes, le cœur de Grèce antique est l’endroit où vous devez absolument poser vos pieds lors de votre arrivée. Ville olympienne perchée aux pieds de l’Acropole nommée ainsi pour rendre hommage la déesse Athéna. Plusieurs hôtels proposent des chambres confortables et proches de tout avec un prix raisonnable. Côté transport, au lieu de découvrir la ville en taxi ou via les visites guidées aux prix exagérés, le métro est une option économique et sécuritaire pour toute la famille. En soirée, il faut se rendre à Plaka, un petit endroit dont les restaurants décorés sous les feux de l’Acropole plongent dans la musique et la gastronomie typiquement grecque. Fréquenter les typiques tavernes grecques hors du centre où s’assoient les Athéniens permet d’éviter les restaurants touristiques coûteux et de moindre qualité. Côté culturel, le Musée National d’archéologie d’Athènes est à ne pas rater, une visite de la Grèce ancienne et de sa fameuse culture hellénique. L’Acropole est à voir aussi et son billet à 12 euros donne accès au théâtre de Dyonisos, à l’Agora romaine, au temple de Zeus et à la librairie d’Hadrien. La ville de Delphes est aussi à découvrir pour son histoire et le monastère Ozios Loukas.

La Grèce et ses îles paradisiaques

Bien qu’il soit difficile de choisir parmi les nombreuses iles de la Grèce, voici quatre destinations à ne pas manquer pour votre voyage en Grèce :

  • Mykonos : est une charmante ile aux rues inextricables blanches et bleues, très favorable pour se délecter dans les boutiques, se régaler dans les restaurants sans oublier ses plages magnifiques comme Panormos et Agios Sostis.
  • Santorin : une ile volcanique possédant à la fois des villages magnifiques, une architecture typiquement cycladique avec de petites maisons blanches et des églises aux dômes bleus, des paysages formidables et des eaux transparentes.
  • Thasos : île verdoyante, paradis pour de nombreuses espèces d’oiseaux, avec une combinaison de plages et de sable fin qui lui donne une vue agréable.
  • Symi : elle dispose huit grandes plages, remarquables par ses sables fin et galets doux,dont certaines sont accessibles à pied du port et d’autres en taxi-bateau

La meilleure période pour visiter la Grèce

La Grèce profite d’un climat de type méditerranéen dont les étés sont chauds et secs, et les hivers sont pluvieux mais accompagnés d’une délicatesse remarquable. En été, les îles et les côtes se revivifient légèrement par des vents marins, ce qui donne une chaleur très favorable. En hiver qui s’étend de Décembre à Janvier relève la plus forte pluviométrie. C’est l’intervalle de temps le moins conseillé pour s’y rendre, pourtant il a un prestige particulier qui attire un grand nombre de touristes. Vous pourrez vous rendre aux joies du ski et de la randonnée dans la région mythique du mont Olympe ou bien celle du mont Parnasse. Le printemps et l’automne disposent les meilleures conditions pour découvrir la Grèce et ses îles. Les températures sont agréables pour les visites, en Mai et Octobre, les pluies sont rares. Pour éviter le tourisme de masse, privilégiez plutôt les mois de Juillet et Août. Et si vous souhaitez profiter des plages, la baignade et des sites culturels à la fois, alors Septembre est le mois conseillé avec une température d’eau à 25°C.

Vous envisagez des vacances inoubliables pas trop chères ? Grèce est la meilleure destination pour vous, elle vous permettra de profiter d’un soleil radieux, une escapade idyllique et de somptueux paysages ainsi que des cadres luxueux avec un prix très abordable. Il est à noter que Grèce est une destination très sollicitée, c’est pourquoi il est préférable de s’y rendre hors de la saison touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *